Service Client / SNCF-C6 38 rue de Seine . Plus besoin de vous déplacer en gare ou boutique SNCF pour effectuer vos réclamations TGV ou INTERCITÉS ! Les demandes de remboursement de billets TER achetés en gare (automate ou espace de vente) sont à effectuer auprès d'un guichet. La réclamation se fera alors par formulaire ou par chat avec l'assistant virtuel de … Contester une contravention de la SNCF. Réclamation concernant la qualité de service (retard, suppression de trains) et pour toute demande de dédommagement. SNCF Voyageurs, SA with share capital of 157,789,960 euros, registered with the RCS of Bobigny under number 519 037 584 - 9, rue Jean-Philippe Rameau - 93200 Saint-Denis Cedex. Vous trouverez un formulaire de réclamation sur le site de la SNCF. Si vous n’avez pas de numéro de dossier, sachez que vous avez également un formulaire pour ce cas. Réclamation TER & TRANSILIEN. Tapez touche 6 et transmettez nous un signalement ou une suggestion concernant l'information voyageur en gare, à bord ou à distance. Mais après avoir renseigné toutes les informations (explication du problème, pdf des billets, RIB...), quand je clique sur "Envoyer la demande", une icône d’attente apparaît, Chrome m’indique transfert en cours, puis après environ 30 secondes, j’obtiens le message d’erreur « … Adresser une réclamation à la SNCF permet de l’informer d’un désagrément ou d’un dysfonctionnement, de faire valoir ses droits d’usager et de trouver une solution amiable pour être indemnisé à hauteur du préjudice subi. En fait, il s’agit d’une demande de … > Réclamation Oui SNCF pour un Voyage en train À ce jour, vous avez la possibilité de faire votre réclamation suite à un voyage en train directement sur le site internet de Oui SNCF. La SNCF est une agrégation de différents services ferroviaires francaises, TGV INOUI, TER, TRANSILIEN, OUIGO, EUROSTAR, THALYS, TGV LYRIA. Service Client / SNCF-C6 38 rue de Seine . La lettre est à envoyer en recommandé avec accusé de réception. Deutsch. Pour un train TER Si votre train TER a eu du retard, certaines régions proposent des compensations sous conditions. Nom, prénom Adresse Téléphone Email. La base de données utilisée pour traiter les réclamations de la clientèle a été déclarée à la CNIL par la SNCF sous le numéro D13.004.V.M00 en 2013. Numéro de téléphone TER et Transilien : 0 800 11 40 23 (service et appel gratuits) Formulaire de contact TER et Transilien : Formulaire de réclamation TER ; Adresse postale TER et Transilien : Relations Clientèle SNCF Transilien - TSA 21262 -75564 PARIS CEDEX 12 - FRANCE Trains concernés : Contacter la SNCF (questions, remarques, informations voyageurs, etc.) Chaque région a ses propres modalités d'application de la Garantie Fiabilité. Si vous contactez vous-même la SNCF pour obtenir un dédommagement, ils risquent de vous renvoyer vers nous. ... complétez votre demande via le formulaire SNCF. Bonjour Mon ter est tombé en panne en plein milieu de mon trajet l'obligeant à prendre deux autres trains par la suite et de voyager debout pendant plus d'une heure par manque de place et occasionnant un retard de plus d une heure egalement. 2. end us your exchange or cancellation request within 60 days via our contact form by clicking on "Order tracking" then go to "Exchange and cancellation", and let yourself be guided ! SNCF vous répond. Echangez avec OUIBOT 24h/24. Veuillez indiquer votre date de naissance sous le format jj tiret mm tiret AAAA. Déposer une réclamation auprès de la SNCF. La location de voitures entre particuliers. TER ; autres entreprises de chemin de fer. Pour faire votre demande G30, nous vous remercions de préciser les informations suivantes : * Champs … Exemple : 01 tiret 01 tiret 1990 Se connecter ... Votre voyage avec TER pour toute question, suggestion ou réclamation CONTACTEZ-NOUS. Provence-Alpes-Côte d'azur Autres transporteurs 1. Pour toute autre réclamation, nous nous en occupons à votre place. SNCF vous donne maintenant la possibilité de déposer vos réclamations directement en ligne. Remboursement sans frais auprès de l'agence de voyage; Important, si votre réclamation concerne un voyage en TGV (ou en correspondance TGV + TER), Intercités ou à l'international, cliquez ICI. Procédez à votre demande de prise en charge directement en ligne, grâce à notre agent conversationnel, en indiquant « train supprimé ». Déposez une demande. Pour un remboursement de votre billet de train, vous devez impérativement joindre la référence de dossier à 6 lettres, l'original de votre billet, une photocopie de votre relevé de compte prouvant le paiement du billet, ainsi que vos coordonnées. Réclamation pour un voyage en TER et Transilien. SNCF vous donne maintenant la possibilité de déposer vos réclamations directement en ligne. SNCF dans votre poche. Chaque formulaire dépend de la ligne que vous avez prise que ce soit, TGV INOUI et Intercités, le TER, le Transilien, OuiGO, Eurostar, Thalys ou encore Lyria. OUIGO et OUIBUS possèdent … Si vous désiriez avoir le contact SNCF réclamation retard , il va falloir vous adresser directement à la compagnie avec laquelle vous avez effectué votre achat ou voyage. Voici une lettre type de réclamation Billet achetés sur application SNCF, site TER et agences en ligne . Les informations que vous fournissez permettent à la SNCF de vous contacter afi n de traiter la réclamation que vous lui soumettez. Train Paris - Geneva; Train … 94400 Vitry-sur-Seine. Bonjour, 2 jours que je tente d'émettre une réclamation sur le portail SNCF > TER > BOURGOGNE FRANCHE-COMPTE. Remboursement sans frais en complétant ce formulaire ICI; Billet achetés en agences de voyage. Comment contester un procès verbal d'infraction ? Notice : Réclamation au service client de la SNCF. Bourgogne-Franche-Comté 3. SNCF met à votre disposition un ensemble de compensations, que nous vous invitons à découvrir et à solliciter. Il est possible de déposer une réclamation sur le site de la SNCF. SNCF Voyageurs, SA with share capital of 157,789,960 euros, registered with the RCS of Bobigny under number 519 037 584 - 9, rue Jean-Philippe Rameau - 93200 Saint-Denis Cedex. Contactez-nous A titre de compensation, le voyageur peut se voir offrir le remboursement partiel ou intégral de son billet de train. Occitanie 10. Notice : Réclamation à la SNCF pour un retard de train Vous devez renvoyer l'enveloppe de régularité (garantie ponctualité SNCF) qui vous a été donnée à votre gare d'arrivée. Ici nous nous adaptons à vos paramètres et c'est encore mieux de pouvoir les changer, Défaut Auvergne-Rhône-Alpes 2. Vous êtes actuellement sur un formulaire pour déposer une réclamation concernant un voyage effectué sur TGV INOUI & Intercités. Vous pouvez toujours y déposer des demandes concernant une annulation de billet, un train supprimé, un manque de confort ou une difficulté lors du paiement. Cependant, si cette enveloppe ne vous a pas été remise et que votre retard entre dans le champ de la garantie ponctualité SNCF, joignez à votre lettre l'original de votre billet de train et votre RIB, dans un délai de 45 jours après le départ. Il vous suffit simplement d’avoir votre référence de dossier et de compléter le formulaire de réclamation selon votre transporteur : Si votre référence de dossier n’est pas reconnue, téléchargez le formulaire et envoyez-le à l’adresse indiquée. We would like to show you a description here but the site won’t allow us. Vous aurez un numéro de réclamation SNCF et toutes les informations nécessaires pour vous permettre d’atteindre votre objectif. 3. PAR … OUI.sncf est le distributeur de voyages en ligne de la SNCF sur la France, l'Europe et le monde : préparez vos voyages, réservez vos billets de train et d'hôtel... Vous accédez à cette page dans sa version bêta. Votre demande de compensation peut être effectuée en ligne sur le site de la SNCF ou bien par courrier. Si votre réclamation concerne un retard de … Notice : Réclamation à la SNCF pour un retard de train. Numéro de téléphone TER et Transilien : 0 800 11 40 23 (service et appel gratuits) Formulaire de contact TER et Transilien : Formulaire de réclamation TER ; Adresse postale TER et Transilien : Relations Clientèle SNCF Transilien - TSA 21262 -75564 PARIS CEDEX 12 - FRANCE Le service de relation client Contact Rémi Train est ouvert du lundi au samedi (6H00-20H00) Tél: 0 800 835 923 appel et service gratuits. Nouvelle Aquitaine 9. - Le remboursement d’un billet acheté en agence de voyage, adressez directement votre … Merci facteur continue à poster vos courriers le jour même. En cas de réclamation, plusieurs moyens de communication sont à votre disposition. Votre train a été supprimé suite à des perturbations du trafic ? Si votre train a eu plus de 30 minutes de retard sur l’horaire, vous pouvez bénéficier de la garantie G30. Bonjour, Je souhaite remplir une réclamation suite à un problème d’annulation de TER dans la région PACA, consécutif au mouvement de grève. Services; Mes Bagages; Restauration à bord ; Ma Location AVIS; Mon Chauffeur; Parking Onepark; Hôtel; Tous les services; Poser une question Vous pouvez retrouver votre conversation FAQ à n’importe quel moment de votre navigation grâce à cette bulle. OUI.sncf est le distributeur officiel de voyages en ligne de SNCF et spécialiste du train à grande vitesse en Europe : trouvez toutes les informations pour organiser votre voyage, réservez vos billets de train et inspirez-vous de nos idées de séjours. Et … Questions & réponses Au début je ne prêtais peu d’attention aux différents retards des trains, mais depuis 1 mois je me suis … Tout dépend du trouble occasionné ainsi que de ses circonstances. Je suis Tout’Ouï, le chatbot chargé de vous aider à déposer et suivre votre demande ou de vous orienter vers le bon service ⚠️ Nos trains continuent de circuler et nous adaptons le plan de transport en fonction de la situation. Un conseiller répondra à toutes vos questions du lundi au vendredi de 06h30 à 19h30. Votre réclamation concerne un retard, rendez-vous sur notre page dédiée. Client abonné chez la SNCF sur le trajet TER-GV Calais-Frethun - Lille, d'une durée de 30min. Instagram; Pinterest; THE OUI APP. De… Normandie 8. 18,688 talking about this. Mis à jour le 08 janvier 2021. Choisir le site de votre région puis vous rendre sur l'onglet "Aide & Contact" ensuite "Nous contacter" ensuite faire une réclamation. 63010 CLERMONT-FERRAND CEDEX 01. Allo TER Nouvelle-Aquitaine 0800 872 872. Qu’est-ce que la garantie G30 ? Oubli, perte ou vol de votre billet de train, carte de réduction, Gares et aéroports : infos, transferts, correspondances, Trafic et météo : anticiper les perturbations, Tarifs et réductions (cartes, abonnements, groupes), Modifications et annulations de billets de train, Présentation et classement des offres sur le site www.oui.sncf, Droits des voyageurs ferroviaires et Règlement européen n°1371/2007. Découvrez ici toutes nos dernières actus ! Retrouvez tous les tarifs des TER en recherchant votre itinéraire sur la page d’accueil oui.sncf. Grand Est 6. Il faut vous adresser directement à ces transporteurs (ou à la région pour les TER SNCF) même si le billet a été acheté sur Trainline. SNCF vous donne maintenant la possibilité de déposer vos réclamations directement en ligne. Que ce soit pour un retard, un train supprimé, une réclamation de confort… Voici les formulaires de contact : TER SNCF 1. Créée en 1999, TER & TRANSILIEN est la branche de la SNCF en charge d’assurer le transport ferroviaire de la région Île-de-France. Exemple de lettre pour une réclamation auprès de la SNCF. Renforcés Exemple : 01 tiret 01 tiret 1990 PAR TÉLÉPHONE. TWITTER . En cas de problème rencontré lors d’un voyage en TER, vous pouvez faire une réclamation en vous rendant sur le site TER de votre région. Pour un remboursement de votre billet de train, vous devez impérativement joindre la référence de dossier à 6 lettres, l'original de votre billet, une photocopie de votre relevé de compte prouvant le paiement du billet, ainsi que vos coordonnées. TGV INOUI et Intercité . PAYMENT METHODS. PAYMENT METHODS Terms and conditions Profil, finance, Newsroom, patrimoine, culture, identité, fournisseurs, Itinéraires porte à porte, horaires, info trafic, réservation, échange et annulation, Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client, Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises, Découvrez nos métiers, nos offres d’emploi et rejoignez-nous, Découvrez les grands chantiers et projets du groupe SNCF dans le monde, Projets digitaux, fonds d'investissement et développement des territoires, Transportez vos marchandises avec les entreprises RLE, Geodis et Ermewa Group, Développement durable, diversité, Fondation SNCF, SNCF au Féminin, Dispositif Athlètes, éthique et transparence, Immobilier, transports collectifs, optimisation du réseau et du matériel. La demande de compensation G30 en ligne est possible dès l'arrivée du train et jusqu'à 60 jours après. FOLLOW US! Découvrez OUI Talk : l'espace collaboratif de OUI.sncf. Nous vous confirmons la continuité du service Merci facteur durant ce second confinement. Catégorie : Réclamations et remboursements; Catégorie : Questions - Réponses; Cette question a été repondue mais son auteur n'a pas choisi la réponse SNCF. PAR TÉLÉPHONE. Rendez-vous sur notre fil Twitter Hauts-de-France, nous répondrons à toutes vos questions sur l'état du trafic 7j/7 : lundi au vendredi de 5h45 à 12h45 et de 13h30 à 20h30, samedi de 7h à 21h, … RETOUR SNCF.COM Mes gares (0) Afin de gérer vos favoris, connectez-vous à votre compte client. Fr En. Ainsi, pour toute demande ou réclamation concernant SNCF TER Normandie, écrivez à l'adresse suivante : SNCF Service Clientèle TER Normandie BP 696 76008 ROUEN Cedex. English Plus besoin de vous déplacer en gare ou boutique SNCF pour effectuer vos réclamations TGV ou INTERCITÉS! Hauts-de-France 7. Newsletter RECEIVE OUR SPECIAL OFFERS. Dans un premier temps, vous pouvez vous rapprocher d’un agent de la SNCF en gare ou contacter le service clientèle par téléphone pour tenter de trouver une solution à l’amiable. Veuillez indiquer votre date de naissance sous le format jj tiret mm tiret AAAA. Le groupe SNCF Profil, finance, Newsroom, patrimoine, culture, identité, fournisseurs; Itinéraires & réservation Itinéraires porte à porte, horaires, info trafic, réservation, échange et annulation; SNCF à votre écoute Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client; Offres voyageurs Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises; Travailler chez SNCF … Je souhaite remplir une réclamation suite à un problème d’annulation de TER dans la région PACA, consécutif au mouvement de grève. En raison d'un pic d'activité, les délais de traitement sont fortement rallongés. SNCF SERVICE CLIENTÈLE TER NORMANDIE BP 696 76008 Rouen Cedex Cadre réservé au Service Clientèle TER Normandie Votre demande concerne : - Une réclamation portant sur un procès-verbal, merci d’adresser votre courrier au Centre de Recouvrement dont l’adresse est indiquée sur votre ˜ chet de règlement. Le groupe SNCF Profil, finance, Newsroom, patrimoine, culture, identité, fournisseurs; Itinéraires & réservation Itinéraires porte à porte, horaires, info trafic, réservation, échange et annulation; SNCF à votre écoute Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client; Offres voyageurs Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises En cas de voyage avec un autre transporteur (OUIGO, Thalys, Eurostar, TER, TRANSILIEN,… ), nous vous invitons à faire votre demande auprès du service client concerné. Vous devez renvoyer l'enveloppe de régularité (garantie ponctualité SNCF) qui vous a été donnée à votre gare d'arrivée. Vous cherchez un billet de train ? Centre Relation Client TSA 71500. Adresser une réclamation à la SNCF permet de l’informer d’un désagrément ou d’un dysfonctionnement, de faire valoir ses droits d’usager et de trouver une solution amiable pour être indemnisé à hauteur du préjudice subi. Il faut vous adresser directement à ces transporteurs (ou à la … Les différentes raisons de déposer une réclamation Oui SNCF ... TGV INOUI et Intercités, le TER, le Transilien, OuiGO, Eurostar, Thalys ou encore Lyria. C’est un service gratuit que nous fournissons à nos clients. Votre train a été supprimé suite à des perturbations du trafic ? Sur un TER : contactez le Centre de relation client TER de votre région. Pour toute autre demande, nous vous remercions de patienter jusqu'à cette date. Pour toutes questions concernant les modalités de remboursement, vous trouverez les réponses à vos questions en vous rendant sur cette page. Accéder au formulaire de Réclamation TGV & Intercités-----TER. Le trafic TGV, OUIGO et TER est normal. Si vous souhaitez afficher la version normale. SNCF Connect. Vous pouvez également rédiger une lettre de réclamation, que vous pouvez envoyer sous recommandée avec accusé de réception au service Relations clients SNCF, 62973 Arras cédex 9. pour une contestation de contravention, cous pourrez envoyer votre courrier à SNCF, Services contraventions, 72 avenue du Président Wilson, 33501 Béziers BP 60118 Paris. Le groupe SNCF Profil, finance, Newsroom, patrimoine, culture, identité, fournisseurs; Itinéraires & réservation Itinéraires porte à porte, horaires, info trafic, réservation, échange et annulation; SNCF à votre écoute Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client; Offres voyageurs Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises Comment déposer une réclamation? Sur le site de la SNCF. Cancel or exchange your ticket online via the "My Bookings" tap on the website or via "My Trip" on the OUI.sncf application. J'utilise le train 2 fois par jour pour me rendre à mon travail, la plupart du temps je prends le 8h15 à Calais-Frethun et le 18h56 depuis Lille. Preuve de notre engagement dans l’inclusion numérique. Les billets TER sont non échangeables, remboursables jusqu'à la veille du départ et valables 1 jour pour la date de voyage choisie. En Île-de-France : la réclamation peut être déposée par courriel à accesplus@transilien-sncf.fr ou à l’aide du formulaire de signalement disponible dans les gares. Bonjour ! … Envoyez-nous simplement un e-mail. La Direction n’est pas habilitée à traiter ces demandes. Les réclamations TER, DB Bahn, Ouigo, OUIBUS, Thello, Trenitalia. Prepare to send a photograph of your cardboard ticket by following the procedure below: … Vous devez vous munir de la référence de votre dossier ou de votre billet de train pour déposer en ligne votre réclamation. Votre demande G30 - le billet. Une question, une info ? A [votre ville], Date . Vous pouvez trouver la liste des canaux de réclamation sur le site SNCF. Pays de la Loire 11. Une réponse vous sera accordée sous 5 jours maximum sauf périodes de vacances où les demandes sont plus nombreuses.